Quantcast
Channel: Santé – La Cour des Miracles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Le COVID-19 est effrayant ? Un groupe japonais offre des cercueils, des tronçonneuses pour soulager le stress

$
0
0

TOKYO, 22 août (Reuters) – La pandémie fait-elle peur ? Un groupe japonais tente de détourner l’attention des gens du COVID-19 – en les mettant dans des cercueils entourés de zombies armés de tronçonneuses.

Ce week-end à Tokyo, les clients peuvent s’allonger dans une boîte vitrée de 2 mètres de long, écouter une histoire d’horreur, regarder des acteurs jouer et se faire piquer avec de fausses mains et arroser d’eau.

« La pandémie est stressante et nous espérons que les gens pourront être soulagés en poussant un bon cri », a déclaré Kenta Iwana, coordinateur de la société de production Kowagarasetai – « Scare Squad » (Squad de la peur, ndlr) – qui met en place les spectacles de 15 minutes.

Alors que le Japon connaît une recrudescence de COVID-19 – avec 1 034 infections par le nouveau coronavirus vendredi – Iwana, 25 ans, fait des pieds et des mains pour trouver du travail à ses acteurs, qui se produisent normalement dans des lieux tels que les parcs d’attractions.

Le mois dernier, Kowagarasetai a proposé des spectacles d’horreur en drive-in.

Les clients, eux aussi, cherchent des alternatives – et un moyen de se défouler.

« Beaucoup d’événements ont été annulés à cause du coronavirus, et je cherchais un moyen de me débarrasser de mon stress », a déclaré Kazushiro Hashiguchi, 36 ans, après s’être allongée pour le spectacle de 800 yens (7,60 $).

« Je me sens plus détendue maintenant. »

Les clients des spectacles, qui se déroulent dans une salle de repos habituellement utilisée par les passagers arrivant dans la capitale pour des voyages de nuit en bus, comprennent des propriétaires de centres commerciaux et des opérateurs d’autres lieux qui, comme Iwana l’espère, accueilleront ses spectacles mobiles.

« Nous avions besoin d’avoir quelque chose que nous puissions emporter partout, et les cercueils sont faciles à déplacer. Il suffit de les mettre dans une pièce sombre », a déclaré Iwana. « C’est une bonne affaire pour nous et c’est satisfaisant pour nos clients. »

Reuters

L’article Le COVID-19 est effrayant ? Un groupe japonais offre des cercueils, des tronçonneuses pour soulager le stress est apparu en premier sur La Cour des Miracles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 53

Latest Images





Latest Images